Je me fais violence pour écrire cet article... Non pas que je n'ai pas envie, au contraire, la blogoshère me manque, VOUS me manquez, mais le temps aussi !!!!

Mais que fais-je tant pour ne plus avoir de temps ????

ben je me demande !

Non, soyons sérieux 5 minutes , il est vrai que depuis que j'ai arrêté ma boutique en avril dernier, il s'est finalement passé certaines choses, qui prennent du temps...

Tout d'abord j'ai paufiné mon "plan de carrière", me disant bien que commerce et vie de famille sont deux choses qui ne vont absolument pas ensemble...

Surtout quand on a un homme  qui travail au même rythme que les enfants.... Pas évident de ne prendre que 2 semaines de vacances par an quand monsieur en cumul 12...... Pas facile de se faire un week end sympa quand y en a un qui bosse le samedi et l'autre le lundi.... Il fallait donc envisager un changement de cap radical, accepter de passer du statut de chef d'entreprise à salariée, mais quitte à le faire, j'ai choisi d'être dans le même secteur que l'homme.

Je me suis donc positionnée comme secrétaire auprés de ce cher Rectorat. Et deux mois après avoir cessé le commerce j'ai été appelé pour un remplacement, pour la fin d'année scolaire dans un collège. J'ai commencé mon premier jour dans des conditions hyper "space" vu que tout le personnel c'est mis en grève pour évincer la principale qui m'avait embauché...... Ambiance, ambiance !!!

1° jours quasi seule dans l'établissement, complétement larguée. Bref la fin de semaine fut assez mouvementée, mais je suis tombée sur une collègue franchement géniale, qui m'a bien aidé et avec qui j'ai accroché de suite.

Bref, après cela: 2 mois de vacances bien méritées, et en famille !

Au mois d'octobre j'ai reçu en héritage de mes parents un studio là où j'ai vécu mon enfance, aux 2 alpes. Nous avons décidé de lui donner un coup de jeune.... Au départ un coup de peinture, et à la fin, on refait tout du sol au plafond.... Beaucoup d'aller-retour là bas, de tracas, de questions, de doutes.... Mais le résultat est presque là et j'ai hâte de vous le montrer !

répcap (31)

Vu qu'en septembre rien niveau rectorat,  je me suis lancé dans la petite couture pour le voisinage, ourlet, réparations.... jusqu'à ce que super Nany me propose de faire les capes pour le spéctacle de noël des nounous, 9 à faire, en un mois, sans patron....... Aller soyons folle ma gégette relevons le défis !!!

WP_20141205_001

Grand coup de stress là aussi, mais j'ai réussit à tenir le cahier des charges avec plus d'une semaine d'avance ! Très fière de moi et contente d'avoir fait plaisir à celle qui s'occupe si bien de mon petit Poisson-Chaton !

La dessus il y eu les vacances de Noël, avec un poisson-chaton ravie de rencontrer le père noël car il donne des papillottes !

Et oui, Mr parle, une vrai pipelette, pas toujours très clair, mais j'ai un bon décodeur !

Et "papa noël est zentil, donné papillotte à faussin", je l'ai eu en boucle pendant des semaines!!!

répcap (23)Grande

répcap (24)Grande

répcap (25)

Les yeux d'un petit bout sont magiques quand ils sont illuminés par les guirlandes éléctriques !!!

Une période mémorable en tout point !

Et puis, après noël, nous nous sommes fait une semaine aux 2 alpes, avec la neige, des sorties en luge, des crêpes et les retrouvailles avec une amie d'enfance et sa famille ! La découverte pour petit chouchou des 3 volets de Toy Storie avec une passion illimitée qui est née pour les personnages....

répcap (27)

répcap (28)

répcap (29)

répcap (35)

répcap (34)

Il a fallu ensuite redescendre dans notre Ardèche et retrouver notre routine, qui fût vite boulversée par un appel du Rectorat pour un remplacement de 3 semaines qui devient un remplacement jusqu'à la fin de l'année scolaire ! Yes !

Je suis donc la remplaçante de la remplaçante de la secrétaire d'un lycée où j'ai la chance de croiser de temps en temps ( deux fois pour l'instant) l'homme de notre amie Indalaaa !

Bref voici le résumé des ces quelques mois, mais je reviendrais, rapidement j'espère, plus en détails sur certains points !

J'ai faillit oublier, mon petit garçon a eu 2 ans ....... Déjà !!!! comme le temps passe vite ! Et vous devinez ce qu'il à eu en cadeaux ???? Les personnages de Toy Story ! Nous avons donc à la maison, Buzz l'Eclair, Woody, Mr Patate et Rex le dinausore !!!! Que nous avons bien du mal à laisser à la maison, même pour aller chercher le courrier !!!!

répcap

répcap (3)

répcap (4)

répcap (2)

répcap (5)

répcap (6)

répcap (9)

 

J'espère pouvoir vite revenir vous voir et vous montrer le studio fini, ou presque, on y va la semaine prochaine quelques jours !!!

A très vite !

@+

 

94933500_m