Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Gégette...
Les humeurs de Gégette...
Les humeurs de Gégette...
Newsletter
21 abonnés
Je suis là :
Fière membre de L'effet Créa, portail de partage et d'apprentissage des arts créatifs
21 mai 2014

Le Viel Audon...

Pendant les vacances scolaires, il a fait un temps magnifique....

Etant donné que je suis à la maison, que l'Homme travail en milieu scolaire et que Super Nanny était en congés, nous avons bien profité d'être tous les trois pour faire des grandes balades , et ici, en Ardèche, ce n'est pas ce qui manque !

Mais avec un Poisson-Chaton qui commence à marcher, il faut un terrain accessible pour éviter les chutes et trimballer la poussette en cas de grosse fatigue ( des parents surtout...), et là les choses se gâtent assez vite....

Si en plus on recherche un endroit pas très loin de la maison, pour pouvoir en profiter après le sieste, il ne reste "presque" que le Viel Audon.

Cette endroit est un hameau abandonné, au début des Gorges de l'Ardèche, que quelques passionnés de vieilles pierres se sont mis à restaurer il y a une vingtaine d'années, dans l'esprit " baba cool" si présent dans ce département ....

Pour plus d'information je vous laisse aller sur leur site :

LE VIEL AUDON

Pour ma part, je vous fais faire la promenade avec nous, en photos.

 

Et qui dit Gorges de l'Ardèche, dit Rivière

viel audonIMG_0818

viel audonIMG_0808

viel audonIMG_0822

Pas facil de déambuler des les hautes herbes !

viel audonIMG_0826Petit pose ludique, une corde entre deux arbres...

viel audonIMG_0833

viel audonIMG_0843

viel audonIMG_0890

viel audonIMG_0834

viel audonIMG_0840

viel audonIMG_0847

viel audonIMG_0856

viel audonIMG_0855

viel audonIMG_0848Après une bonne grimpette, nous arrivons aux portes du hameau, acceuilli par les oliviers...

viel audonIMG_0850On y trouve plein de petites infos ludiques.

viel audonIMG_0862

Ici le ravitaillement se fait principalement à pieds ou avec cet engin et  l'on vit de se que l'on produit ( je vous avez bien dit "baba cool " )

viel audonIMG_0853Il a une bonne tête celui là !

viel audonIMG_0854

viel audonIMG_0857

viel audonIMG_0859J'adore son collier !

viel audonIMG_0882Les chèvres sont les animeaux les plus présents en sud Ardèche pour faire du fromage, dont les fameux Picodons

viel audonIMG_0863

viel audonIMG_0870Le coq , emblème de la France......

viel audonIMG_0872

viel audonIMG_0873Le coq, fière de chanter....les deux pattes dans la me*** !!!!

viel audonIMG_0883Ici les corbeaux ont la belle vie, et les yeux bleux ! En fait il s'agit de  Choucas des Tours

viel audonIMG_0884Pour le cochon, tout est bon ! Enfin presque ...

viel audonIMG_0868

viel audonIMG_0864

viel audonIMG_0866

viel audonIMG_0865

viel audonIMG_0867

viel audonIMG_0869

Et après tout celà, ben faut penser à rentrer...

viel audonIMG_0886

viel audonIMG_0903

viel audonIMG_0906On longe la rivière pour retourner au village de Balazuc, classé parmis les plus beaux villages de France

viel audonIMG_0908

viel audonIMG_0911

viel audonIMG_0912Y en a un qui s'éclate !

viel audonIMG_0918

viel audonIMG_0919

viel audonIMG_0920

viel audonIMG_0921

Et voilà, c'est fini !

J'espère que cette balade avec nous vous a plu, en tout cas moi j'ai aimé vous la faire faire !!!

 

@+

 

94933500_m

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle jolie ballade!!! tes photos sont magnifiques!!!<br /> <br /> Le poisson chaton a eu l'air d'apprécier cette journée et c'est super pour lui d'avoir pu voir les animaux!!! Merci de nous faire voyager avec vous!!! gros bisous
Répondre
V
Comme c'est beau ! Ca m'a vraiment donné envie... j'en ai besoin ! Il est toujours aussi mignon ton fiston ! Gros bisous
Répondre
V
Merci pour cette belle promenade en famille... je me suis régalée... j'ignorais que ces choucas avaient les yeux clairs... bisous doux
Répondre
A
C'est superbe, le pt'it poisson apprécie manifestement !
Répondre
V
Une superbe ballade !!! J'ai adoré ! Merci d'avoir partagé avec nous !!!<br /> <br /> De gros bisous !<br /> <br /> PS : j'ai aussi adoré le collier de la biquette !!! hihi !!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 525
Publicité